Référencement Naturel et ses différents aspects

Référencement Naturel

Pour obtenir un meilleur positionnement, chacun s’accorde à dire que la solution du référencement naturel est ce qui se fait de mieux. Mais sous ce terme généraliste, plusieurs techniques sont regroupées qui ont chacune leur importance. Nous nous proposons ici d’expliquer quelques unes de ces techniques qui font de la SEO la méthode de référencement qui a toujours une longueur d’avance.

Le domainauthority

C’est une des techniques les plus importantes pour réaliser une bonne SEO. Un domaine est un nom qui permet d’identifier une personne, une organisation ou une société sur internet. C’est également ce qui constitue l’URL de base d’un site, c’est-à-dire le nom suivi de .fr, .com, .org, etc. Cette seconde partie correspond soit à l’emplacement géographique soit au statut de l’activité. Le domainauthority est un domaine considéré comme référence dans sa branche, c’est un domaine digne de crédit car les informations qu’il publie sont justes et ne nécessitent pas de remise en question. C’est le cas de Wikipédia, de Google, etc. C’est donc un excellent indicateur de la valeur des liens. Autrement dit, il est important pour un site qui souhaite obtenir un bon positionnement de compter le plus de liens possible provenant de sources de confiance aux yeux des moteurs de recherche.

Le linkcontext

Il s’agit de proposer des titres et des descriptions de liens pertinents pour présenter un site internet. Les mots-clés utilisés, mais également leur densité, le contenu des pages… tout doit montrer une logique et être à la fois pensé pour attirer l’attention des robots indexateurs, tout en apparaissant le plus naturel possible, car les moteurs de recherche n’aiment pas les tricheurs ! Les liens, comme expliqué plus haut, doivent également se trouver sur des pages pertinentes en fonction du contenu du site, et il faudra éviter au maximum de construire des liens provenant de sites non vérifiés ou ayant un contenu de mauvaise qualité.

La SEO on page

C’est un travail réalisé sur le site lui-même et son contenu. Il s’agit de faire en sorte que tous les éléments internet du site soient de qualité, et que chaque aspect du site aide à sa façon à attirer l’attention des moteurs de recherche de manière positive. Le contenu sera donc optimisé, mais aussi les titres, balises alt, fichiers sitemap, etc.

L’anchortext

Appelé en français texte d’ancrage, ou texte d’appel, cet aspect est très important. C’est la partie du lien sur laquelle on clique pour suivre ce lien. Il est recommandé d’être précis et d’utiliser un texte d’appel comprenant des mots-clés utiles pour le site. Le texte autour de ce lien a également sont importance, et cette description doit aussi être rédigée de manière judicieuse mais naturelle afin de « prouver sa bonne foi » aux moteurs de recherche, qui pénalisent ceux qui cherchent à doubler le contenu ou à publier un contenu rempli de mots-clés mais qui n’a aucun sens.

Parmi les autres aspects importants, on pourra citer le PageRank, qui est attribué par Google et permet par exemple de choisir des sites de qualité pour y placer des liens. L’opinion de l’utilisateur a également de plus en plus d’importance, et les moteurs de recherche prennent en compte les signalements de contenu illicite ou ne correspondant pas à ce qui est annoncé.

Justsearch.fr est leader en SEO depuis 1999. Les experts en référencement naturel de Just Search vous proposent des solutions de référencement toujours à la pointe du progrès, grâce à leurs recherches constantes pour suivre l’évolution des exigences de la part des moteurs de recherche et trouver des solutions pour améliorer votre positionnement dans leurs résultats.