La côte d’azur plus accessibles en train

La ville de Nice est une ville magnifique de la Cote d’Azur en France. Cette ville du sud-est de la France qui est un peu excentrée est malgré tout la deuxième ville la plus visitée après Paris.
Tout comme pour les villes de Marseille ou de Lyon, le fameux TGV à permis de rapprocher cette belle ville de la capitale française et de permettre plus facilement à un nombre important de personnes d’aller visiter Nice.

Les étés sont chauds et secs avec seulement quelques jours de pluie en Juillet et Août. La température moyenne annuelle maximale est d’environ 35 ° C avec une mer d’environ 20 ° C à 30 ° C étant le plus commun.

Géographiquement, Nice se dresse à partir d’une plage de niveau vers les collines et les montagnes au-delà et se situe entre deux baies. Le boulevard pittoresque, la Promenade des Anglais ou «la passerelle des Anglais, » qui longe le bord de mer, est nommé d’après les aristocrates britanniques du 18e siècle qui étaient les premiers touristes de la ville.

Dans les années 1920, les aristocrates anglais ont été remplacés par les riches de l’Europe. Après la Seconde Guerre mondiale, les Américains ont de plus en plus fréquenté Nice, qui est maintenant l’une des villes les plus métropolitaines dans le monde.

Le TGV train à grande vitesse partant de Paris apporte de nombreux visiteurs dans la ville par l’intermédiaire d’une course de dix heures pendant la nuit avec un arrêt à Marseille ou alors d’un trajet dans la journée d’environ cinq heures.
En effet, même si pendant un certain temps, une partie importante des visiteurs arrivaient soit par la route soit par les airs, le TGV a permis de changer cela.
Comme précisé un peu plus haut, il est désormais possible de faire un Paris-Nice en moins de six heures avec un départ du centre de Paris par la gare de Lyon qui se situe dans le centre est de la ville et une arrivée en plein centre de Nice par la gare de la ville.

Les amateurs d’art seront attirés par le musée Matisse, mettant en vedette des peintures de Henri Matisse, y compris « Nu bleu IV » et « Femme avec Amphora. » Les visiteurs pourront également voir les ruines romaines, de la Place Masséna, le Musée Archéologique de Nice, le Musée des Beaux-Arts, Parc du Château, et le marché historique.

Avant de vous rendre à Nice, renseignez-vous avec soin sur le mode de transport que vous voulez utiliser. Le train TGVpeut être très intéressant, surtout si vous décidez de vous y prendre à l’avance avec de nombreuses réductions sur le prix TGV grâce par exemple au billet prems SNCF pour le train TGV SNCF.